mercredi, octobre 14, 2026
contact@congo-press.com
Politiquepriorite

Nouvelle rébellion à Goma : Modeste Bahati condamne tout recours aux armes pour régler des malentendus

41Views

L’AFDC et son autorité morale Modeste Bahati Lukwebo condamnent la nouvelle forme de la rébellion partant de l’AFDL au FRN de l’ancien président Joseph Kabila, causant sur leur passage morts, désolation, déplacements des populations, destruction du tissu économique, social, culturel et coutumier de la RDC ainsi que la confiscation des biens et patrimoine de l’État et des personnes privées en violation de l’article 34 de la Constitution.

Dans une déclaration faite ce mercredi 14 octobre, « l’AFDC condamne tout recours aux armes pour régler des malentendus et favoriser le pillage de nos ressources naturelles ».

Cette formation politique reste convaincue qu’il n’y aura pas d’issue militaire à la guerre et que seul un dialogue sincère et inclusif tel que préconisé par Félix Tshisekedi ramènera une paix durable, permettra la réunification du pays et l’intégrité du territoire national et évitera la partition de la République démocratique du Congo.

L’AFDC saisit cette occasion pour « mettre en garde les caciques de l’Union sacrée de la Nation qui soutiennent quelques individus assoiffés d’argent et du pouvoir et qui s’autoproclament dirigeants de l’AFDC sans titre, ni qualité et sans légalité ni légitimité ».

Modeste Bahati et son regroupement politique « se rangent derrière Félix Tshisekedi pour la paix, l’intégrité territoriale et la prospérité du peuple congolais » et réaffirme sa place au sein de l’Union sacrée de la Nation.

 

LM

Laisser un commentaire