Weekly Gadgets

Find Us on Socials

samedi, novembre 1, 2025
contact@congo-press.com
Politiquepriorite

Perchoir de l’Assemblée nationale : Vital Kamerhe s’aligne sur le choix de l’Union sacrée

33Views

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a pris acte de la désignation du député national Aimé Boji comme candidat unique de l’Union sacrée de la Nation au poste de président de l’Assemblée nationale.

L’ancien président de la Chambre basse du Parlement a rendu publique sa position ce vendredi 31 octobre 2025, à travers un communiqué officiel.

« L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et les regroupements politiques A/A-UNC et AVK 2018, dont je suis le président national et autorité morale, ont pris acte de la désignation du candidat au poste de président de l’Assemblée nationale, à l’issue de la réunion du présidium de l’Union sacrée de la Nation du 29 octobre 2025, en vertu des dispositions pertinentes de la Charte de l’Union sacrée de la Nation, qui confèrent à la Haute Autorité de référence le pouvoir arbitral », peut-on lire dans le message signé par Vital Kamerhe.

Selon lui, cette désignation de M. Aimé Boji s’inscrit dans la droite ligne de la résolution adoptée lors de la réunion de la Direction politique nationale de l’UNC du 18 octobre 2025, laquelle recommandait d’attendre les orientations de la Haute Autorité de référence.

Par ailleurs, l’UNC et ses alliés appellent leurs élus, cadres, militants et sympathisants à resserrer les rangs et à demeurer engagés autour des idéaux de paix et de sécurité à l’Est du pays, ainsi qu’à œuvrer pour le progrès social et la reconstruction de la République démocratique du Congo.

 

BM

Laisser un commentaire