Weekly Gadgets

Find Us on Socials

mardi, avril 21, 2026
contact@congo-press.com
A la uneProvinces

Équateur : Clovis Elongama élu président de l’Assemblée provinciale après la destitution de Delssy Mata

44Views

Le député provincial Clovis Elongama a été élu président de l’Assemblée provinciale de l’Équateur, lundi 20 avril 2026, à l’issue d’une plénière tenue à Mbandaka.

Cette élection intervient après la destitution de son prédécesseur, Delssy Mata, décidée par 15 des 25 députés provinciaux présents. Selon les informations disponibles, ce dernier n’a pas été entendu pour présenter ses moyens de défense.

Dans la foulée, Clovis Elongama a été désigné président de l’organe délibérant par acclamation.

Parallèlement, le gouverneur de province ainsi que le président de l’Assemblée provinciale ont été rappelés à Kinshasa par le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, pour consultations.

Cette évolution intervient dans un contexte de tensions politiques au sein des institutions provinciales de l’Équateur.

Prince Wello

Laisser un commentaire