La République démocratique du Congo a été battue par le Chili sur le score de 2 buts à 1, ce mardi 9 juin à Orléans, en France, dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde.
Après une première période équilibrée soldée par un score nul et vierge, les Chiliens ont ouvert la marque à la 52e minute grâce à Lucas Cepeda. Les Sud-Américains ont ensuite consolidé leur avance à la 86e minute par l’entremise de Sepúlveda.
Les Léopards ont réduit l’écart deux minutes plus tard grâce à Joris Kayembe, auteur du seul but congolais de la rencontre à la 88e minute.
Ce match met fin au stage de préparation de la sélection congolaise, qui aura enregistré un bilan d’un nul et une défaite. Lors de sa première sortie, le 3 juin dernier, la RDC avait fait match nul avec le Danemark (0-0).
Les Congolais poursuivront désormais leur préparation aux États-Unis. Le départ pour Houston est prévu ce vendredi 11 juin, jour du début de la compétition.
Logée dans le groupe K de la Coupe du monde, la RDC effectuera son entrée en compétition le 17 juin face au Portugal.
GLK / MCP















