MediaCongo Press > BLOG > A la une > Football féminin : la RDC reçoit la Côte d’Ivoire à Lubumbashi avant le retour à Abidjan
La République démocratique du Congo va affronter la Côte d’Ivoire dans le cadre d’une double confrontation internationale de football féminin. Les Léopards dames recevront d’abord les Ivoiriennes, le vendredi 9 octobre 2026, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, avant de se déplacer à Abidjan pour la manche retour.
Le match aller est programmé à 15h30, dans l’antre du TP Mazembe. Trois jours plus tard, soit le mardi 13 octobre, les deux sélections se retrouveront au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, à partir de 19h00, pour la seconde manche de cette confrontation.
Solange Masumbuko, déléguée de la Fecofa, mobilise les Lushois
Pour accompagner les Léopards dames durant cette échéance, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a délégué l’honorable Solange Masumbuko. Sa mission consiste notamment à encadrer et accompagner la délégation congolaise durant cette double confrontation face à la sélection ivoirienne.
À l’approche de cette rencontre à Lubumbashi, Solange Masumbuko a saisi les autorités provinciales afin de solliciter leur implication dans la mobilisation de la population. L’objectif est d’encourager les supporters à se rendre nombreux au stade pour apporter leur soutien aux représentantes de la RDC.
La mobilisation du public est ainsi présentée comme un élément important pour accompagner les Léopards dames dans cette première manche à domicile.
Après Lubumbashi, la délégation congolaise mettra le cap sur Abidjan pour le match retour du 13 octobre. Les deux rendez-vous constituent ainsi une importante échéance pour le football féminin congolais, avec l’ambition de voir les Léopards dames défendre les couleurs nationales devant leur public, puis à l’extérieur.
LM
MediaCongo Press
laisser un commentaire















