A la une

Couvre-feu au Kwilu : 2 numéros de téléphone contre les tracasseries mis à la disposition de la population

Général Kamana Kanold, Commissaire provincial de la police du Kwilu
200Views

Le commissaire provincial de la police du Kwilu, le général Kamana Kanold, vient de disposer deux numéros de téléphone pour la population du Kwilu appelée à dénoncer les différentes tracasseries policières pendant cette période de couvre-feu, tel que décidé par le chef de l’Etat, qui vise à limiter la propagation du covid-19.

A travers un message diffusé sur les réseaux sociaux, le général indique que ”Le Commissariat Provincial de la Police Nationale Congolaise du Kwilu rassure la population de sa disponibilité pour la sécurité pendant cette période des festivités de fin d’année et pendant les heures de couvre-feu. La police rappelle que toute personne arrêtée pendant le couvre-feu sera mise en garde à vue et libérée le matin sans payer une amende.

Pour tout dérapage, contactez les numéros suivants :

1. Permanence PNC/ Bandundu : 0812286900
2. Permanence PNC/ Kikwit : 0822404452″ a-t-il écrit.

Une initiative saluée par certains habitants de la ville de Bandundu qui estiment que la stratégie du numéro un de la police du Kwilu va combattre efficacement les tracasseries de la police, dans la province, en cette période de fêtes.

Alors que d’autres voient en cela ”un coup d’épée dans l’eau” dans la mesure où les agents de l’ordre commencent par arracher les téléphones avant de ”torturer” les citoyens qui rencontrent leurs chemins, sans oublier que le téléphone mobile n’est pas à la portée de tous.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire