Les services de sécurité de la province du Kongo-Central procèdent depuis dimanche 27 décembre 2020 à l’opération des fouilles des véhicules au niveau des péages sur la nationale N°1, au Kongo-Central.
C’est ce qui ressort du communiqué officiel signé par le ministre provincial de l’intérieur, Nestor Mandiangu, dans lequel le gouverneur de province, Atou Matubuana, informe tous les usagers de la route que cette mesure vise à préserver la sécurité, la paix et la cohésion dans la province.
« Le gouverneur de province informe la population du Kongo-Central qu’à dater de ce jour, seront procedées au niveau des péages sur la Nationale N°1, des fouilles des véhicules par les services de sécurité en vue de préserver la sécurité, la paix et la cohésion dans la province », peut-on lire dans le communiqué.
Et d’ajouter : « A cet effet, le gouverneur de province prie les usagers de la route, sans exception aucune, d’être tolérants car cette opération n’est pas à confondre avec la tracasserie routière ».
Lire, ci-dessous, le communiqué :
Delvard Mwimbi