16 janvier 2001-16 janvier 2021, cela fait exactement 21 ans que mourait Laurent-Désiré Kabila, troisième président de la République, assassiné. À cette occasion, une messe à sa mémoire a été organisée ce samedi à la Nouvelle Eglise Méthodiste de Lubumbashi. Plusieurs cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).
Pour le président de la ligue des jeunes du PPRD, l’unique façon d’honorer Mzee, c’est de mettre en pratique son legs »Ne jamais trahir le Congo ».
»Honorer la mémoire de Mzee, c’est continuer à respecter son legs historique à savoir ’ne jamais trahir le Congo’ dans notre agir quotidien en privilégiant l’intérêt collectif et national face aux antivaleurs que sont la corruption, la concussion, la division, le tribalisme et autres que nous voyons resurgir dangereusement dans notre société actuellement », a fait savoir Serge Kadima à Media Congo Press (MCP).
Des cadres du PPRD tels que Emmanuel Ramazani Shadary, Moïse Ekanga, Ngoy Mukena, Nkanga Patrick, François Nzekuye, Adam Chalwe, Michael Sakombi et India Omari ont également pris part à la messe.
Daniel Aloterembi