A la unePolitique

Kikwit : la société civile s’insurge contre les commerçants étrangers qui ne respectent pas les jours fériés

213Views

La société civile de la ville de Kikwit est en colère. Elle s’insurge ardemment contre ce qu’elle appelle « comportement incivique » des commerçants étrangers qui évoluent dans cette ville depuis des années.

Dans une intervention sur les antennes des radios locales, la société civile, par la voie de son président Laurent Bwenia Muhenia, cite clairement les Indiens et les Libanais.

« Comment est-il possible que ces étrangers bafouent les jours fériés comme le 16 et le 17 janvier. Pendant que tout le pays se souvenait de la mort des deux héros nationaux, ces Indiens et Libanais ont réalisé leurs activités commerciales sans être interpellés », regrette le président de la société civile de Kikwit.

Laurent Bwenia a saisi cette occasion pour inviter l’autorité urbaine à prendre ses responsabilités en mains afin d’arrêter, prochainement ces expatriés qui ne respectent pas la République démocratique du Congo.

« Ce n’est pas la première fois que de telles situations arrivent. Chaque fois s’il y a des journées déclarées chômées et payées par le gouvernement de la République, ces expatriés ne respectent pas », s’indigne-t-il.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire