ProvincesA la une

Kongo-Central : les victimes des pluies diluviennes de décembre dernier inhumées à Mbanza- Ngungu

147Views

Les 18 corps des ngungois décédés lors de pluies diluviennes qui se sont abattues les 2 et 3 décembre 2020 sur la cité de Mbanza-Ngungu, dans le Kongo-Central, ont été inhumés ce dimanche 24 janvier 2021 à la nécropole Mwakasa, au village Boko.

Ces corps qui étaient gardés à la morgue de l’hôpital de Nsona-Nkulu ont été exposés au funérarium de ladite morgue en présence du gouverneur de province Atou Matubuana et quelques élus nationaux dont Pierre Nsumbu Muntu Kalavo, qui ont rendu les derniers hommages à ces 18 sinistrés des pluies diluviennes.

Pour rappel, le gouvernement provincial du Kongo-Central a assisté la semaine dernière cinq familles victimes avec une somme évaluée à 2,5 millions de Francs congolais.

La remise de cette somme est intervenue lors d’une rencontre organisée à leur intention, en présence du chef de bureau des affaires sociales de Mbanza-Ngungu.

Selon l’autorité territoriale, cette enveloppe a été répartie entre cinq familles dont 650.000 FC pour la famille qui a perdu 7 personnes, 1.000.000 FC pour 2 familles qui ont perdu 4 personnes, 450.000 FC pour celle ayant connu la perte de 2 personnes et 400.000 FC pour celle qui a perdu une personne.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire