Ouvrage en béton armé long de 9,50m, le pont Mabembo dans le secteur de Lubuzi, territoire de Tshela dans le Kongo central est ouvert à la circulation. Le ministre du développement rural, Guy Mikulu, a procédé le samedi 6 février à son inauguration.
Ce pont facilitera la tâche aux agriculteurs du secteur de Lubuzi, où les produits agricoles pourrissaient dans des villages à cause de la dégradation de l’ancien pont. Il vient également résoudre le problème lié à la carence des produits agricoles dont les bananes, qui se fait ressentir dans les différents centres de consommation, entre autres Matadi et Kinshasa.
il sied de noter que le secteur de Lubuzi est l’un des principaux secteurs producteurs des bananes et d’autres produits agricoles qui inondent les villes de Matadi, Moanda et Kinshasa.
Les travaux de ce pont financés par le gouvernement central à hauteur de 52 millions USD ont été réalisés par l’Office de voie de desserte agricole (OVDA), dans le cadre du projet du cantonnage manuel et d’entretien permanent des routes de dessertes agricoles mis en place par le ministère du Développement rural.
Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo central)