A la une

Beni : 10 morts dans des attaques des ADF

145Views

Au moins 10 personnes tuées, plusieurs disparus et d’autres dégâts matériels sont enregistrés dans des attaques des Forces démocratiques alliées (ADF) en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, le dimanche 21 et le lundi 22 février 2021.

Il s’agit notamment de 2 civils tués dans une embuscade leur tendue par les assaillants à Rugetsi-Mighende sur la route nationale numéro 4, Beni-Kasindi lundi 22 février 2021. Les 2 véhicules dans lesquels se trouvaient les victimes ont été attaqués lorsqu’ils ont croisé le chemin des assaillants qui traversaient la route en provenance du parc des Virunga, à la hauteur de Mighende, dans la localité de Rugetsi aux environs de 9 heures, confirme un rescapé. Kasereka Mulwahali indique que les assaillants ont tiré sur ces véhicules desquels les passagers ont réussi à s’échapper. Cependant, nombreux ne répondent pas encore aux appels. Parmi eux, certains ont été blessés, rapporte-t-il.

Dans le groupement Batangi-Mbau, 6 civils ont été tués confirme Kathembo George, président de la société civile de la place.

L’information est confirmée par l’administrateur assistant du territoire de Beni. Rosette Kavula précise que des mesures nécessaires sont en train d’être prises par les autorités compétentes en vue d’épargner les civils des attaques, tout en appelant ces derniers à la vigilance.

Entretemps, le dimanche 21 février, des sources sûres parlent de 2 ADF tués dans des accrochages avec les Fardc vers Mwenda. L’armée aurait également récupéré une arme à feu, précisent des sources concordantes.

Delphin Mupanda/Correspondant au Nord-Kivu

Laisser un commentaire