A la une

La présentation de la chanson « Mwasi Telema» a clôturé le programme « Arts Envoy »

171Views

Lancé depuis le mardi 2 mars par le département culture de l’ambassade des États-Unis d’Amérique en RDC, en collaboration avec le média en ligne « Talents2kin.com », le programme « Arts Enjoy » s’est clôturé le jeudi 18 mars par la présentation de la chanson « Mwasi telema », lors d’une réception organisée dans la résidence de l’ambassadeur américain Mike Hammer.

Ce programme d’échange artistique, qui a duré près de 10 jours, a mis autour d’une table virtuelle quelques artistes de la RDC et des Etats-Unis.

Pour présenter ce projet et son aboutissement, Covid 19 oblige, seulement quelques personnes ont pris part à cette rencontre dont les artistes participants au projet et quelques invités notamment des journalistes et des opérateurs culturels.

Dans son mot de circonstance, Mike Hammer a rappelé l’intérêt pour son pays d’être encore plus proche de la RDC dans plusieurs domaines notamment la culture. Coïncidant avec la journée mondiale dédiée à la poésie, après la présentation de la chanson « Mwasi telema » la scène a été donnée aux artistes présents pour des prestations de slam.

Le programme « Arts Envoy », qui prône l’engagement citoyen des artistes musiciens congolais pour la lutte liée aux causes communautaires notamment les droits de la femme, a connu la participation des artistes rappeurs en provenance de plusieurs villes congolaises. En dehors de l’enregistrement de la chanson « Mwasi telema », des rappeurs et slameurs de Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani, Goma, Bukavu ont également bénéficié d’un partage d’expérience et de diverses sessions freestyles.

Laisser un commentaire