A la uneProvinces

Insécurité à Kananga : la résidence d’un ancien vice-gouverneur visitée par des hommes armés qui passent à tabac le couple

273Views

L’insécurité se porte toujours bien dans la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï central. Le dimanche 21 mars 2021, des hommes en uniforme à main armée ont fait incursion vers 2 heures du matin à la résidence de l’ancien vice-gouverneur du Kasaï central Manix Kabuanga située au quartier Malandji dans la commune Kananga à la localité Snel.

Au cours de leur opération, l’ancien vice-gouverneur du Kasaï central Manix Kabwanga et son épouse ont été grièvement blessés.

Selon la victime, les assaillants en tenue policière ont réussi à accéder à leur domicile en perçant le mur de la chambre à coucher où ils les ont copieusement battus avant d’emporter quelques biens de valeur et des appareils électroménagers.

Le commandant de la police ville de Kananga a annoncé l’arrestation de deux personnes retrouvées avec les objets issus de ladite résidence.

Il y a plusieurs mois que la ville de Kananga connaît une insécurité grandissante où des hommes armés s’introduisent pendant la nuit dans des maisons des particuliers, tabassent les occupants et pillent des biens. Certaines victimes sont également violées.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire