Victime de maltraitance de la part de l’administrateur gérant de l’hôpital du Cinquantenaire, le docteur Huguette Ngomb qui avait pourtant déposé sa plainte contre l’administrateur gérant de cet hôpital, l’a retirée mardi 23 mars 2021.
Elle dit accorder son pardon après des excuses présentées par Hazeeb Rahman Padiyath.
« Je porte à la connaissance du public qu’un règlement à l’amiable vient d’être trouvé entre moi et Monsieur Hazeeb Rahman Padiyath. Il m’a exprimé son regret et présenté ses excuses relativement à l’incident survenu à l’hôpital du Cinquantenaire en date du 4 mars 2021 et qui a fait l’objet de ma plainte contre lui au parquet de grande instance de Kinshasa Gombe. Je lui ai accordé mon pardon et j’ai décidé de retirer ma plainte », a-t-elle dit dans une déclaration.
Elle remercie par ailleurs toutes les structures qui ont décidé de la soutenir dans cette épreuve.
« Je remercie la justice de mon pays pour le travail professionnel abattu dans le cadre de ma plainte au nom de l’état de droit. Je remercie l’Acaj, les organisations féminines, la convention de Congolais des étrangers, le forum pour les droits des jeunes et enfants au Congo, la nouvelle société civile/forces du développement, Women Impacting Faith Empowerment, l’Union congolaise des femmes des médias, Elles pour Elle, Je dénonce, Maendeleo ya Congo, Association des femmes infirmières/Santé, Réseau des femmes de Foi, ainsi que les personnalités politiques : honorable Bijou Goya Kitenge et honorable Christelle Vuanga pour leur soutien et accompagnement dans la défense de mes droits », a-t-elle conclu.
LM