A la uneProvinces

Kongo-Central : ouverture de la session ordinaire de mars

241Views

Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo central, Jean-Claude Mvuemba Lunzamba, s’est félicité du climat de compréhension qui existe actuellement entre le gouvernement provincial et son institution.

Dans son discours, lors de l’ouverture de la session ordinaire de mars le mardi 30, le président de l’Assemblée provinciale a abordé le contexte politique national et provincial, les objectifs de la session en cours et a fait un compte-rendu des activités que son institution a déployé au cours des vacances parlementaires.

Jean-Claude Mvuemba a également indiqué que le climat politique est relativement apaisé :

« Nous entamons cette session dans un contexte relativement apaisée ; autant qu’en province qu’au niveau national, les querelles et les blocages s’amenuisent. Ce qui est une bonne chose pour le travail, pour les entreprises qui ont besoin de la paix et de la sérénité pour investir, pour la population qui attend de nous des solutions aux multiples problèmes auxquels elle fait face chaque jour », a-t-il fait savoir.

Parlant de la session en cours, il promet qu’elle connaitra des matières diverses, parmi lesquelles : le contrôle parlementaire, l’examen des projets d’édits et l’audition des rapports des vacances parlementaires.

« L’une des pistes essentielles pour améliorer nos finances, c’est de contrôler. Nous allons intensifier notre présence sur le terrain en plaçant le contrôle parlementaire au cœur de la législature. Ce travail a déjà commencé », martèle-t-il.

Signalons que le gouvernement de province, les ministres provinciaux, les membres de la société civile, les services de sécurité ainsi que les élus provinciaux étaient présents à cette cérémonie d’ouverture officielle de la session de mars 2021.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire