A la une

Kasaï central : la police met la main sur un réseau de présumés voleurs à Kananga

225Views

Les éléments de la Police nationale Congolaise (PNC) ont mis la main sur un groupe de quatre de présumés voleurs armés dans la nuit de samedi à dimanche 4 avril 2021 dans la localité Oasis, quartier Plateau dans la commune de Kananga, la ville qui porte le même nom, chef-lieu de la province du Kasaï central.

Selon la police, ces quatre présumés voleurs ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche 4 avril 2021 vers 3 heures du matin par les forces de l’ordre en patrouille après qu’ils ont attaqué la résidence d’un journaliste et directeur de la Radio Télévision Progrès du Kasaï (RTPK) à Kananga.

Parmi ces quatre présumés voleurs, il y a un jeune homme résidant dans ce même quartier et un conducteur de moto-taxi qui joue le rôle de l’éclaireur des présumés malfrats, les deux derniers viennent de la commune de Katoka.

Le maire adjoint de la ville de Kananga, Édouard Ntumba qui confirme l’information, précise que ces hors-la-loi ont été appréhendés avec des panneaux solaires, des écrans téléviseurs. D’autres biens de valeur volés ont été retrouvés dans la maison du conducteur de taxi-motos.

Rappelons que que la ville de Kananga fait face à l’insécurité depuis plusieurs mois, avec des cambriolages caractérisés par les vols à main armée, violences, viols et pillages des biens de paisibles citoyens.

 

JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)

Laisser un commentaire