L’Agence belge de développement, Enabel, a construit un nouvel entrepôt pour la Centrale d’approvisionnement en médicaments essentiels du Bandundu sud dont l’inauguration a eu lieu le jeudi 08 avril (Camebasu asbl). La construction de cet entrepôt a été financé par la Belgique.
Le coût global de la construction de ce nouveau bâtiment est évalué à 310.000 usd. Il tombe à point nommé afin d’appuyer le système national d’approvisionnement en médicaments essentiels.
Il sied de souligner que les moyens matériels et humains ont été mis en œuvre pour que le nouvel entrepôt réponde aux normes les plus récentes afin que la qualité, la disponibilité et l’accessibilité des médicaments au niveau régional dans le Kwango et Kwilu soient la plus optimale.
Plusieurs personnes ont fait le déplacement vers Kikwit pour cette cérémonie. Entre autres, M. Loïc Aubry, chef de programme d’appui au niveau central, le directeur du programme national d’approvisionnement en médicaments, les évêques et représentants des diocèses de Idiofa, Kikwit, et Popo Kabaka, des ministres provinciaux de la santé du Kwilu et Kwango et des chefs de division du Kwilu et Kwango ont rehaussé de leur présence l’inauguration de Camebasu Asbl.
Daniel Aloterembi