A la une

Nord-Kivu : inquiet, le CICR apporte son soutien aux blessés par arme lors de manifestations

164Views

Inquiet de l’afflux des victimes de manifestation et autres violences survenues dans plusieurs localités de Beni et Goma (Nord-Kivu), le Comité international de la Croix Rouge (CICR) affirme qu’il soutient la prise en charge de plus de 120 personnes blessées à l’Hôpital général de référence (HGR) de Beni et à l’hôpital CBCA Ndosho de Goma et la fourniture du matériel médical dans d’autres structures recevant des blessés.

Selon un communiqué publié le vendredi 14 avril 2021, le CICR indique qu’au 14 avril de l’année en cours, 51 blessés par arme ont été hospitalisés à l’HGR de Beni, 6 autres patients étaient pris en charge dans des structures médicales de Butembo et Oicha. A Goma, 36 nouveaux blessés sont arrivés entre le 12 et le 14 avril à l’Hôpital CBCA Ndosho portant ainsi à 68 le nombre total de patients hospitalisés.

« Actuellement, nous avons atteint nos limites en capacité d’accueil à l’HGR de Beni qui compte 43 lits et sommes presqu’à terme pour l’Hôpital CBCA Ndosho de Goma qui en a 74. Les équipes sont mobilisées depuis plus d’une semaine pour répondre à cet afflux », explique Kelnor Panglungtshang, chef de la Sous-délégation du CICR à Goma.

Sujets aux attaques et destructions méchantes lors de manifestions, le CICR rappelle que le personnel et les structures de santé ainsi que les ambulances doivent être respectés et protégés.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)

Laisser un commentaire