A la unePolitiquepriorite

”Il n’y aura pas glissement, il y aura élections et nous les gagnerons”, Augustin Kabuya

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS
214Views

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a, au cours de l’investiture du comité de la fédération rurale du Kongo central 2, à Mbanza-Ngungu le dimanche 18 avril 2021, rassuré les Congolais que les élections auront lieu en 2023.

« Si l’UDPS réaménage les organes de base dans les fédérations de base dans l’ensemble de la RDC, c’est parce qu’elle se range en ordre de bataille pour les échéances électorales futures. Il n’y aura pas glissement, il y aura élections et nous les gagnerons », a déclaré Augustin Kabuya, secrétaire général du parti présidentiel, UDPS.

Augustin Kabuya a tenu à préciser ”qu’il n’est pas en campagne mais quand il le sera, il battra campagne pour tous leurs candidats lesquels gagneront les élections”, a-t-il renchéri.

Il s’est insurgé contre tous ceux qui accusent l’UDPS de bloquer la marche du pays avant d’expliquer que la publication du gouvernement Sama Lukonde a mis du temps parce que le président de la République Félix Tshisekedi avait rejeté la première liste qui ne prenait pas suffisamment en compte les femmes, les jeunes et l’équilibre géopolitique.

Il sied de rappeler que le secrétaire général de l’UDPS continue l’installation des membres des fédérations. Après le Kongo central 2 qui regroupe les territoires de Mbanza-Ngungu, Songololo et Luozi, Augustin Kabuya se rendra dans une semaine à Moanda toujours au Kongo central.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo central)

Laisser un commentaire