MediaCongo Press > BLOG > A la une > Kasaï : le caucus de députés nationaux réclame justice après la déchéance du gouverneur Pieme
Après plusieurs réunions qui ont conduit à examiner attentivement la situation ayant prévalu entre l’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial, le caucus de députés nationaux du Kasaï réuni le mercredi 12 mai à Kinshasa, salue la décision des élus provinciaux portant sur la déchéance de Dieudonné Pieme à la tête de la province et estime qu’il s’agit ”du choix et de la volonté du peuple”.
Déchu pour détournement de deniers publics, le caucus des élus nationaux demande à la justice de procéder à l’ouverture ‘une enquête pour rétablir la province dans ses droits.
« Nous joignons nos voix à celle de nos collègues pour demander à la justice de faire son travail sans aucune contrainte, pour décourager ces pratiques qui vont à l’encontre de la vision du Chef de l’État”, peut-on lire dans cette déclaration lue par le député national Simon Mulamba porte-parole de circonstance.
Pour rappel, le gouverneur Dieudonné Pieme avait été déchu le 21 avril dernier par vingt-deux députés provinciaux sur les trente-deux que compte l’Assemblée provinciale du Kasaï. Les tombeurs de Pieme lui reprochent plusieurs faits notamment le détournement de deniers publics et l’incapacité managériale.
Henock Kavua
MediaCongo Press
laisser un commentaire















