A la une

Kinshasa : chasse aux vendeurs ambulants sur le boulevard du 30 Juin

140Views

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police/Kinshasa, Sylvano Kasongo, ne veut plus de vendeurs ambulants sur le boulevard du 30 Juin.

Il estime que cette avenue est le miroir de la République démocratique du Congo, comme l’est l’avenue des Champs Élysées à Paris.

Sylvano Kasongo va plus loin jusqu’à interdire même ceux qui le font à partir du rond-point Kintambo/Magasin jusqu’à à la Gare centrale.

Pourtant, ceux qui présentent des journaux, papiers mouchoirs, accessoires de téléphones et autres objets aux conducteurs, se placent exactement sur ce tronçon.

Contacté ce mercredi 12 mai par MCP, le numéro 1 de la police ville de Kinshasa promet aux récalcitrants l’interpellation, le parquet puis la prison de Kaniama Kasese où sont transférés des bandits urbains appelés Kuluna pour exécuter des travaux de champs.

On se rappelle que cette autorité avait pris la même mesure contre des chauffeurs de taxis-motos et des enfants de la rue. Mais ces derniers sont toujours visibles sur ce tronçon et opèrent en toute quiétude.

LM

Laisser un commentaire