A la une

Kasaï oriental : le gouverneur ai suspend pour trois mois le ministre près le gouverneur

Jeannette Longa Musuamba
155Views

Le gouverneur intérimaire de la province du Kasaï oriental, Jeannette Longa Musuamba, vient de suspendre le ministre près le gouverneur en charge des finances, économie, industrie, petites et moyennes entreprises et artisanat, mines, Jean-Louis Kasonga Tshimankinda de ses fonctions pendant une période de trois mois.

Il l’a fait savoir dans un arrêté provincial signé ce mercredi 12 mai 2021. Il est reproché à ce proche du gouverneur déchu, Jean Maweja Muteba, le refus persistant de présenter son rapport de mission officielle à le gouverneur de province ad intérim et au conseil des ministres. Un comportement qui frise un mépris envers l’autorité établie et l’expression d’une solidarité avec les autres ministres.

Le même document indique que pendant la période de sa suspension, l’intérim sera assuré par Jean-Raphaël Kalala Mwambila Bantu, ministre provincial de la justice, droits humains, fonction publique, poste, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication.

JM Mpandanjila (Correspondant à Mbuji-Mayi)

Laisser un commentaire