A la uneProvinces

Etat de siège au Nord-Kivu et Ituri : Kagame apporte son soutien à Tshisekedi

172Views

En sa qualité de président en exercice de l’Union Africaine, le Chef de l’Etat Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce lundi à Paris son homologue du Rwanda, Paul KAGAME.

Ce tête-à-tête s’inscrit dans le cadre des échanges initiés par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avec ses homologues afin de mieux préparer le plaidoyer de l’Union Africaine au sommet sur le financement des économies africaines, qui s’ouvre ce mardi 18 mai au Grand Palais Éphémère.

Interrogé au sujet de l’état de siège décrété dans l’ une des provinces frontalières avec le Rwanda, le Président Kagame a dit soutenir toutes les initiatives visant le retour de la paix en RDC.

« Nous saluons cette initiative prise par les autorités de la RDC et nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour qu’elle soit fructueuse », a répondu le président Rwandais, Paul Kagame.

« Nous serons aussi aux côtés de la RDC pour toutes les initiatives mises en place pour renforcer la sécurité dans l’Est de son territoire, frontalière de notre pays », a-t-il ajouté.

« Nous ne pouvons qu’appuyer tout ce qui, sur le plan sécuritaire mais aussi économique, concourt à stabiliser, et pacifier la sous-région d’Afrique des grands lacs. C’est une nécessité pour le développement de tout le monde. », a ajouté en substance le Président Paul Kagame.

Eric Wemba

Laisser un commentaire