C’est au cours d’une réunion extraordinaire de la commission politique administrative et juridique (PAJ) tenue ce jeudi 20 mai que le député national de l’UDPS, André Mbata, a été élu par consensus président de ladite commission (PAJ) sous la supervision du président de la chambre basse Mboso Kodia.
Le nouveau président de la commission remplace à ce poste le député Lucain Kasongo du PPRD actuellement dans l’opposition parlementaire. Ce changement à la tête d’une des importantes commissions de la chambre basse du parlement intervient après le renversement de la majorité qui est maintenant acquise par le président Félix Tshisekedi.
L’élection de nouveaux dirigeants des différentes commissions que comptent la chambre basse et du conseil des Sages va se dérouler selon le calendrier que chacune des commissions va fixer.
Il faut rappeler que le 06 mai lors d’une réunion de la conférence des présidents, il y avait eu répartition de 10 commissions parlementaires que compte l’Assemblée tenant compte de la configuration politique actuelle à la chambre basse. L’opposition dirigera 4 commissions et la majorité 7 commissions.
Aloterembi Daniel