Le championnat national de football de la Vodacom ligue I s’est poursuivi ce dimanche 23 mai 2021 avec trois rencontres au total dans deux stades du pays.
Au stade des Martyrs à Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe s’est imposé devant la formation de Lubumbashi sport sur le score de 2-0.
Karim Kimvuidi a ouvert le score à la 23ème minute sur pénalty avant que William Likuta ne marque le 2ème but du match des immaculés à la 61ème minute.
Malgré cette victoire, les immaculés restent à la 6ème place avec 43 points en 28 matchs disputés tandis que les Kamikazes de Lubumbashi sport restent dernier au classement avec 19 unités en 27 sorties.
Bien avant ce match, en ouverture de la journée, l’As Dauphin Noir de Goma s’est imposée devant le Racing club de Kinshasa (RCK) toujours dans les mêmes installations sportives sur le score de 3-1. Une deuxième victoire d’affilée des Gomatraciens après avoir battu le TP Mazembe de Lubumbashi au stade unité de Goma par 2-0. Ce succès permet aux Dauphins noirs de sortir petit-à-petit de la zone relégable et occupe à l’instant la 12ème place avec 29 points en 28 matchs joués tandis que les Kinois de RCK restent dans la zone rouge et relégable (14ème) avec 24 unités en 27 sorties.
Par ailleurs, au stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, la formation locale du Cercle sportif Don Bosco et le football club Renaissance du Congo de Kinshasa se sont neutralisés à 1-1.
Malgré ce résultat, rien ne change au classement pour ces deux formations. Les salésiens restent à la 8ème place avec 33 points en 29 sorties tandis que le club orange de la capitale Congolaise se cale aussi à la 10ème position avec 31 points en 28 matchs joués.
JM Mpandanjila