A la uneSport

Dossier Guélord Kanga: dernier round Fecofa – Fegafoot par vidéoconférence, verdict ce lundi

179Views

Le verdict sur le dossier Guélord Kanga sera rendu ce lundi 24 mai 2021. Pour l’instant, une guerre d’agrément est en cours entre, d’une part, la République démocratique du Congo assistée d’un collectif d’avocats ainsi que des spécialistes des règlements qui régissent le football, et de l’autre, le Gabon avec son équipe de défense.

Selon des informations en provenance de la Fecofa, les deux parties s’affrontent par vidéoconférence, sous l’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour rappel, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Gabon avait aligné un joueur « irrégulier », selon la RDC qui a saisi l’organe faîtière du football africain. Il s’agit, à en croire le plaignant, de Guélord Kanga, sujet congolais, mais qui a porté le maillot gabonais. De leur côté, les Panthères ont brandi des preuves que Kanga est bel et bien Gabonais.

Et la CAF tranche cet après-midi. Si le verdict est en faveur de la République démocratique du Congo, les Panthères seront chassées de cette prestigieuse compétition africaine et remplacées par les Léopards.

LM

Laisser un commentaire