A la uneProvinces

Kongo-Central : des barrières érigées sur le tronçon Manterne et Tshela

195Views

Les usagers du tronçon routier Manterne et Tshela dénoncent la multiplication des différentes barrières érigées sur la nationale numéro 12 dans son tronçon compris entre Manterne et Tshela dans le territoire de Lukula, au Kongo-Central.

Ces commerçants et usagers précisent que toutes ces barrières qui ont refait surface sur plusieurs axes ont été démantelées dès l’entrée en vigueur de la décision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Quelques commerçants contactés affirment que ces barrières impactent directement sur le prix des produits agricoles sur le marché, d’autant plus que les chauffeurs fixent des frais de transport exorbitants en raison du montant que leur exigent les éléments de la police de circulation routière (PCR) à chaque passage sur cette route.

Déjà sur le marché, d’après la ronde effectuée ce mardi 25 mai courant, la botte de légumes qui se vendait à 300 Fc se négocie actuellement à 500 Fc.

Contacté, le ministre provincial de l’intérieur du Kongo-Central, Serge Kuebena Ntanda, a indiqué que ces barrières sont rétablies à tort, toutes, et promet de s’impliquer pour démanteler toutes ces barrières à la base des tracasseries et de la baisse de rotation des véhicules.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire