20 ans de prison et une amende de 20 mille dollars américains, telle est la sentence prononcée le lundi 31 mai par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Kalamu, contre le Pasteur Jean-Pierre Mangwagasa. Ce dernier a été reconnu coupable de meurtre, coups et blessures volontaires de 4 membres de sa famille.
Le Pasteur Jean-Pierre Mangwagasa avait, le samedi dernier, tué à l’aide d’un couteau sa femme, les deux filles de sa femme et sa belle-sœur. Les faits ont eu lieu aux alentours de 22h. Les images de ce carnage avaient fait le tour des réseaux sociaux.
Selon le frère cadet de la femme du pasteur, cité par Top Congo, le vrai mobile ayant conduit à ces meurtres n’est pas connu. Toutefois, un fidèle de l’église « Armée de victoire », église dans laquelle, le pasteur prêchait avant de fonder son propre ministère, depuis un certains temps, « il y avait des tensions entre lui et sa femme ».
De son côté, l’incriminé a, dans une vidéo consultée par Media Congo Presse, réfuté ces accusations. Dans cette courte vidéo, le pasteur affirme avoir été piégé par la grande soeur de sa femme dénommée » Ermine Lusanga » qui ne voulait pas de leur union. Cette dernière aurait, d’après le pasteur, envoyé des personnes non-autrement identifiées pour s’attaquer à lui.
Djodjo Vondi