Le parti politique PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) a célébré ce vendredi 4 juin 2021, le jubilé d’or de son président national, Joseph Kabila Kabange, au cours d’une messe d’actions de grâce organisée à la cathédrale Notre Dame du Congo. À cette occasion, Ramazani Shadary a vanté les exploits politiques de Joseph Kabila, sa gestion du pays, et appelé les militants du PPRD à faire preuve de la « résistance ».
« Nous devons, chers camarades, résister face aux injustices et toutes les antivaleurs : la corruption, la concussion, le détournement des deniers publics ou encore toute autre forme de violation des droits de l’homme », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : » la prouesse politique de Joseph Kabila Kabange est d’être le seul président africain à avoir réussi à reconstruire un Etat disloqué et à démocratiser un ancien système politique totalitaire, trouvé dans la dévastation de la seule guerre mondiale africaine ».
Né le 4 juin 1971 à Hewa Bora II dans le territoire de Fizi, province du Sud-Kivu, l’ancien Président de la République, Joseph Kabila et sa jumelle, l’honorable Jaynet Kabila fêtent ce vendredi leurs 50 ans d’âge.
Djodjo Vondi