A la une

Paris : le ministre Kibassa encourage les starts-up congolaises présentes à Vivatech

197Views

Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes et télécommunication, et son homologue du numérique, Eberande Kolongele participent au forum Viva Technology qui s’est ouvert le 16 juin au 19 juin 2021 à Paris Expo Porte de Versailles. Les deux ministres ont visité le stand de la RDC où les starts-up congolaises exposent.

Le ministre des PT-NTIC a encouragé ces starts-up dont la participation est prise en charge par l’État congolais à bien représenter le pays à ce grand rendez-vous de la technologie et innovation dans le monde francophone.

De leur côté, les starts-ups ont remercié le Président de la République, Felix Tshisekedi pour le soutien aux jeux et aux métiers du digital, car comme l’a dit le Président Macron à l’ouverture de Vivatech, ne pas s’occuper du digital c’est s’exposer à des multiples dangers.

Conscient de la tâche et des responsabilités liées à son Secteur, Augustin Kibassa Maliba tient à implémenter sans faille la vision du Chef de l’État pour capitaliser les efforts fournis par le gouvernement jusqu’ici pour l’amélioration de l’écosystème digital en République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire