A la uneSociété

Matete : les vendeurs de « wenze ya pont » appellent Gentiny Ngobila à achever ce qu’il a commencé

167Views

Les vendeurs du marché « wenze ya pont » appellent le gouverneur de la ville à achever les travaux d’assainissement lancés, il y à trois semaines, à travers l’opération « Kin bopeto ». Les agents déployés pour cette tâche ont abandonné des tas déchets qui affectent la visibilité des activités développées dans ce milieu, avec comme conséquence : la lourdeur dans la vente.

Jacqueline Nkosi, vendeuse d’épices dans ce marché de fortune, a laissé entendre que ”l’opération Kin Bopeto s’avère très importante pour notre ville, mais tant que cela ne se fera pas dans les normes, Kinshasa deviendra de plus en plus insalubre”.

Pour Tatu samy, propriétaire d’une boutique, ce sont les précautions qui doivent prises en amont des travaux. ”Tous les déchets ont été collectés et déposés juste devant ma boutique…j’ai du mal à avoir des clients, car beaucoup d’entre eux changent de direction dès qu’ils aperçoivent ces immondices. Que les initiateurs de cette opération prennent en charge leur engagement dans l’assainissement de Kinshasa », dit-il.

Notons que ces travaux d’assainissement ont consisté à curer les caniveaux et à assainir le long du rail, de la gare de Matete jusqu’au pont éponyme, en passant par le marché ”wenze ya pont ».

Tricya Musansi

Laisser un commentaire