A la uneProvinces

Maniema : le gouvernement provincial décrète 4 jours de couvre-feu pour dénicher les malfrats

157Views

Le gouvernement provincial de la province du Maniema vient de décréter un couvre-feu à dater de ce jeudi 8 juillet jusqu’à lundi 12 juillet prochain pour démanteler les réseaux des malfrats armés qui insécurisent la population.

Cette décision a été annoncée ce même jeudi 08 juillet par le ministre provincial du budget, transport et voies de communication, petites et moyennes entreprises, artisanat, assumant l’intérim du gouverneur intérimaire au terme de la réunion du conseil provincial de sécurité.

« Conformément à la situation sécuritaire qui prévaut dans la ville de Kindu avec des bandits […] le conseil de sécurité a pris un certain nombre de mesures […] le couvre feu qui est décrété dès ce jeudi jusqu’à lundi. Et ce couvre feu commence de 20h00 à 5h45. Après ces 4 jours, il y aura une évaluation et d’autres mesures accompagnatrices seront prises quant à la continuité des différentes mesures sécuritaires », a-t-il annoncé.

La ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, enregistre depuis un certain temps plusieurs de braquage où des personnes non autrement identifiées, porteuses d’armes sèment terreur et désolation dans plusieurs quartiers de la ville. Ces hors-la-loi font incursion dans les maisons d’habitation et emportent à leur passage, biens et argent. Dans certains quartiers, les jeunes ont monté des opérations d’auto prise en charge, face à l’impuissance des services de sécurité. Ils passent la nuit dehors, à la recherche des présumés bandits à mains armées.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire