Lancement ce samedi 17 juillet 2021 à Boyademele, cité située à plus de 8 kilomètres de la ville de Gemena, des travaux d’entretien de 252 kilomètres des routes de desserte agricole.
C’est le ministre provincial de l’Agriculture et développement rural du Sud-Ubangi, Nico Motongo qui a donné le go de ces travaux qui sont financés par le Fonds national d’entretien routier (Foner) à hauteur de 140.000 dollars américains.
Nico Motongo pense que ces travaux d’entretien routier vont permettre au Sud-Ubangi qui est une province à vocation agricole de reprendre sa place de grenier agricole dans le pays.
L’Office des voies de desserte agricole (OVDA) qui supervise ces travaux d’entretien a précisé que ces travaux prendront au total 3 mois soit de juillet à septembre 2021.
Il sied de noter que sur les 252 kilomètres de route à entretenir sur l’ensemble de la province du Sud-Ubangi, le territoire de Gemena aura droit à 27 kilomètres, Budjala 60 kilomètres, Kungu 108 kilomètres et Libenge 57 kilomètres de route de desserte agricole.
Prince Wello