A la uneReligion

L’église Saint Albert d’Inongo rend hommage à l’archevêque émérite de Kinshasa

188Views

Une messe de suffrage a été dite ce mercredi 21 juillet 2021, en la cathédrale Saint Albert d’Inongo, en mémoire de son éminence Laurent Monsengwo Pasinya et implorer la miséricorde de Dieu en sa faveur.

Outre les fidèles catholiques, la population est venue même des recoins de la province pour rendre hommage, le dernier en effet, à l’âme de Laurent Monsengwo, digne fils du terroir.

Dans son homélie tiré du livre de Saint Jean 14,1-6, l’officiant du jour abbé Mongo est revenu sur le parcours élogieux de celui-là qui fût le tout premier prête du diocèse d’Inongo à avoir fait des études en théologie à Rome.

“Tous, sommes passagers comme nous dit la bible. Chaque chose en son temps il y’a un temps pour rire, pleurer et autres. Pour nous, nous devons suivre les actes posés par l’illustre disparu”, dit-il dans son homélie.

Occasion pour le chef de l’exécutif provincial ad intérim, de promettre de vivifier le sens de l’idéologie et charisme de Laurent Monsengwo dans sa province d’origine.

“Nous sommes complètement frappés par la disparition brutale de notre cardinal Monsengwo Pasinya qui a sur tout le plan démontré à la face du monde sa perspicacité, amour de son pays. Un exemple que nous devons suivre afin de vivifier ses œuvres pourquoi pas incarner la vision qu’il avait pour son pays”, a précisé le gouverneur intérimaire Jack’s Mbombaka.

Il sied de noter que le cardinal Monsengwo qui est inhumé ce mercredi 21 juillet, est décédé à l’âge de 81 ans à Paris de suite d’une courte maladie.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire