A la uneSociété

Kinshasa : l’Unikin appelle la justice à ouvrir une enquête sur le meurtre de son étudiant

155Views

L’ Université de Kinshasa appelle la justice à ouvrir une enquête afin que justice soit rendue pour le meurtre de son étudiant, Honoré Shama Kwete, de deuxième année graduat en sciences de l’information et communication, tué à bout portant samedi 24 juillet 2021 au quartier Libération dans la commune de Selembao par un policier.

Dans une communication faite le dimanche à l’issue d’une réunion d’urgence, le comité de gestion de cet alma mater invite le gouvernement à prendre en charge les obsèques de cet étudiant et aux autres étudiants de rester calme.

L’étudiant Shama avait été tué en plein tournage d’une pièce de théâtre dans le cadre d’un travail pratique du cours de cinéma.Tout est parti lorsque les éléments de la police ont exigé au groupe d’étudiants de brandir un document légal autorisant ce tournage. Ne l’ayant pas, l’assistant qui encadrait les étudiants dans ce travail a été emmené par les policiers.

Mécontent de l’interpellation de leur encadreur, ces derniers se sont mis à lancer des projectiles contre les policiers. D’après le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise et commandant ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, c’est alors qu’en voulant tirer une balle de sommation par terre, par imprudence selon les collègues du policier, Honoré Shama sera atteint au ventre et rendu l’âme sur place. Son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinshasa.

Le policier auteur de cette bavure a abandonné son arme sur le lieu. Il est actuellement en cavale et est recherché. Ce dernier sera arrêté afin qu’il réponde de cet acte ignoble devant la justice, a rassuré le général Sylvano Kasongo.

Djodjo vondi

Laisser un commentaire