A la uneSociété

Kinshasa : un policier tue son collègue à Bandalungwa

189Views

L’ incident s’est produit ce mercredi 28 juillet sur l’avenue Selembao dans la commune de Bandalungwa. Un policier a tiré une balle par inadvertance sur son collègue. Ce dernier est mort sur place. D’après les témoignages recueillis par Media Congo Press, tout est parti d’une embrouille entre les deux policiers.

Les deux agents de police ont arrêté une jeune fille sans cache-nez. L’interpellation a donné lieu à une résistance de la jeune Dame. En résistant, l’un des policiers auraient tenté d’intimider la jeune fille en pointant l’arme sur elle. Le coup s’est, malheureusement, échappé directement sur la tête de son collègue mort sur place. Selon les témoins, le policier meurtrier a été aussitôt arrêté.

A Kinshasa, les bavures policières se sont multipliées. Samedi, un étudiant de l’Université de Kinshasa a été tué par un policier à Selembao. Le procès en flagrance sur ce meurtre s’est ouvert le lundi 26 juillet 2021 au tribunal militaire garnison de Ngaliema. Sur le banc des accusés, deux policiers. Ces derniers sont les collègues du policier meurtrier. L’ un était présent au moment de l’évènement et l’autre était au sous commissariat. L’auteur du meurtre est toujours en cavale.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire