A la uneSociété

Policier tué à Bandalungwa : le meurtrier arrêté

175Views

L’ incident s’est produit, ce mercredi 28 juillet sur l’avenue Selembao dans la commune de Bandalungwa. Un policier a tiré une balle par inadvertance sur son collègue. Ce dernier est mort sur place.

D’après les témoignages recueillis par Media Congo Press, tout est parti d’une embrouille entre les deux policiers, suite à l’arrestation d’ une jeune fille sans masque. La situation a dégénéré après la résistance de cette dernière. Un des policiers a pointé l’arme sur la jeune fille, le coup est parti tout seul. Son collègue est mort sur place après avoir été touché à la tête. Selon les témoins, le policier meurtrier a été aussitôt arrêté.

A Kinshasa, les bavures policières se sont multipliées ces derniers jours. Dernier en date est le meurtre d’un étudiant de l’Université de Kinshasa, tué par un policier samedi 24 juillet à Selembao.

Face à ces dérapages qui nuisent à l’image de l’institution policière, le défenseur des droits de l’homme, Jean-Claude Katende estime que le général Sylvano Kasongo doit démissionner ou être révoqué. Selon lui, le discours ambigu du patron de la police sur certaines pratiques illégales des policiers conduit à la dérive.

Du côté de la population, l’on s’interroge sur le mode de recrutement dans la police et la formation des forces de l’ordre.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire