MediaCongo Press > BLOG > Politique > Profanation des paroisses catholiques: André Atundu craint la « catastrophe » et en appelle à la cohésion nationale
Dans un communiqué de presse du 2 août 2021, André Alain Atundu Liongo a exprimé sa « profonde désolation » à la suite de la profanation des paroisses catholiques et objets de culte à Kinshasa et Mbuji-Mayi. Il a également condamné des « propos dégradants » contre l’archevêque métropolitain de Kinshasa, des menaces contre des lieux aussi sacrés que le centre Lindonge ou la résidence du Cardinal Fridolin Ambongo.
Atundu appelle le Président de la République, Félix Tshisekedi, les notables de toutes les provinces ainsi que les chefs coutumiers à faire barrage, à travers une déclaration, à une « catastrophe démocratique » qui risque de toucher tout le pays à cause de l’intolérance.
Alain Atundu invite, enfin, tous les Congolais à étouffer dans l’œuf ce « dérapage démocratique » au profit d’une cohésion nationale pour sauver la République démocratique du Congo du naufrage.
LM
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Espace Kasaï : rareté du maïs et hausse des prix sur les marchés
novembre 22, 2025
Mongala : lancement des travaux sur 252 km de routes agricoles
novembre 21, 2025
Lomami : le gouvernement valide un budget 2026 revu à la baisse
novembre 21, 2025















