A la une

Dossier Veridos : Alingete « n’est concerné ni de près ni de loin »

Jules Alingete, Inspecteur général de l'IGF
292Views

L’Inspection Générale des Finances (IGF) a réagi relativement aux allégations « populistes » du ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba sur le présumé détournement de deniers publics dans le dossier de la société allemande Veridos.

Dans un communiqué publié le 16 août 2021, L’IGF martèle sur le fait que « le contrôle s’impose à tous », et invite « toute personne dans la manifestation des fonds publics à respecter les lois et règlements en matière des finances publiques ». Et de poursuivre, « s’agissant du dossier Veridos, l’inspecteur général des finances-chef de service, ne se trouve ni de loin ni de près concerné. Les allégations populistes du ministre de l’EPST sont sans fondement parce que cette société allemande avait déjà été payée par le ministre des Finances au mois de février 2021, soit deux mois avant que lui ne devienne ministre. Le prétendu blocage de fonds évoqué par lui est donc utopique ».

Retenons que ce communiqué a été rendu public quelques heures après la sortie médiatique du ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique.

Sylvie Mbantshi

Laisser un commentaire