A la une

Derniers hommages à Motoko Elabe Hilaire, dernier proche garde du corps du maréchal Mobutu

420Views

Le lieutenant colonel Hilaire Motoko Elabe décédé le 9 août dernier à Liège en Belgique à l’âge de 63 ans a été l’un des témoins oculaires des ultimes minutes de la fin du règne du maréchal roi du Zaïre.

En tant que dernier commandant du bataillon sécurité de la Division spéciale présidentielle (DSP) et chef de sécurité du maréchal Mobutu, ces subalternes présents au deuil organisé dans la résidence familiale à Kinshasa, dans la commune de Ngaliema à Binza ozone, témoignent sur ce qu’il était à quelques heures de son inhumation, ce vendredi 20 août 2021.

De leur côté, les militaires présents au deuil se sont exprimés par le biais de leur commandant en ces termes : « Que l’Etat se souvienne de la loyauté du colonel Motoko qui, en ces jours, n’a pas d’égal ! Nous voyons tous comment nos différents supérieurs trahissent la nation moyennant quelques avantages sociaux. Ce qui n’était pas le cas de notre ancien commandant. Il a été fidèle et loyal au moment où ceux qui ont détruit l’armée fuyaient l’ennemi en nous sacrifiant ».

Serge Maheme

Laisser un commentaire