A la uneSociété

Bombé : Tshisekedi invite les ministres sectoriels à trouver rapidement des solutions idoines

344Views

La question de la dangerosité des différentes drogues, très prisées ces derniers temps par les jeunes congolais notamment le fameux, « Bombé », a été évoquée au cours du Conseil des ministres du vendredi 20 août 2021. Inquiet de l’ampleur que prend ce phénomène qui détruit la vie des jeunes, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a invité les ministres sectoriels à trouver rapidement des solutions idoines quant à la prise en charge et à l’encadrement des jeunes victimes de ces substances dangereuses, renseigne le compte rendu du gouvernement.

A cet effet, une commission spécialisée du ministère de la santé est en train d’étudier la toxicité de cette drogue. Au Nord-Kivu, il est également signalé la consommation d’une autre drogue tout aussi dangereuse dite « Muvoke ».

Bombé, une solution atypique, est la dernière drogue mortelle à Kinshasa. Vendue de manière clandestine, elle est composée d’un mélange de résidus provenant de tuyaux d’échappement, de chanvre, de fond de teint et d’autres composantes.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire