priorite

Beni : reçus par le Premier ministre, les élus du Nord-Kivu sollicitent la requalification de l’Etat de siège

146Views

Les députés provinciaux du Nord-Kivu reçus par le Premier ministre, mardi 24 août dans le cadre de l’évaluation de la situation sécuritaire, sollicitent la requalification de l’Etat de siège qui n’arrêtent pas le cycle de violences contre la population civile de la ville de Beni.

D’après le président de l’Assemblée provincial du Nord-Kivu, cette démarche va permettre la circonscription de l’Etat de siège dans le territoire de Beni où les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) continuent à perpétrer des massacres contre les civils.

Robert Seninga, au nom des élus provinciaux, réitère leur volonté d’accompagner les opérations militaires contre les groupes armés au Nord-Kivu et plaident pour la mise en œuvre du Programme de désarmement, démobilisation, réinsertion communautaire et stabilisation (PDDRC-S) pour la prise en charge des combattants qui se rendent ces jours.

Le Premier ministre Sama Lukonde a organisé un séjour de 24 heures à Beni, dans le Nord-Kivu, pour deux raisons : évaluer l’Etat de siège et apporter une aide humanitaire aux déplacés de guerre.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)

Laisser un commentaire