A la une

« Transport des produits pétroliers dans les bidons et fûts » : La décision de Didier Budimbu fait des mécontents

Vendeur de carburant communément appelé «Kadhafi » le long d’une des avenues de Kinshasa le 9/8/2012 .Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
128Views

La décision du ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu d’interdire le transport des produits pétroliers dans les bidons et fûts d’une province à une autre enrage les vendeurs et acheteurs desdits produits au marché de la liberté dans la commune de Masina.

« Il n’y a pas de logique dans cette décision dénonce monsieur Séraphin. Comment subitement vous interdisez le transport de ces produits en bidons et fûts ? d’autant plus que vous n’avez pas quoi remplacé ».

Pour monsieur Joseph, « les autorités doivent d’abord se mettre d’accord avec les grossistes, pour la commercialisation des produits pétroliers. Avant de prendre des mesures populaires, l’Etat est-il capable d’assurer le transport ? »

Rappelons, dans un communiqué daté du 2 septembre 2021, le ministère des Hydrocarbures a annoncé les quatre mesures urgentes relatives au transport sécurisé des produits pétroliers en République démocratique du Congo, entre autres l’interdiction de transporter les produits pétroliers d’une province à une autre ; dans les camions citernes ne disposant pas d’une fiche de contrôle technique fiable…

Cette mesure qui est très bonne pour la sécurité des personnes et des leurs biens, risque d’avoir des conséquences dramatiques dans les provinces, qui sont approvisionnées uniquement par les petits commerçants.

La Rédaction

Laisser un commentaire