A la une

Kabambare : les factions Maï-Maï Malaika Kabala et Souverain déposent les armes

146Views

Deux factions des miliciens Maï-Maï malaïka dirigées par les chefs rebelles Kabala et Souverain qui opèrent dans le territoire de Kabambare (Maniema) ont décidé de déposer les armes et cultiver la paix dans la région.

La cérémonie de réconciliation organisée, jeudi 2 septembre 2021, dans le village Matshapano à 5km de la commune rurale de Salamabila a réuni des chefs coutumiers et des autorités locales à côté de la population.

Egalement présente, la société civile Forces vives antenne de Salamabila se réjouit de la volonté de ces deux seigneurs de guerres à mettre un terme aux conflits et faire la paix dans la zone.

Elle indique que cette ”initiative a été prise par la communauté locale pour le retour de la paix entre ces deux factions d’un même territoire qui étaient toujours en conflits laissant derrière eux des morts”.

Pour rappel, les deux factions des miliciens Maï-Maï malaïka sont à la base de la mort de 15 personnes au cours d’un affrontement le 25 juin dernier, dans la forêt de Matshapano, en territoire de Kabambare.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)

Laisser un commentaire