A la uneSociété

Procès sur le meurtre de Rossy Mukendi: « nonobstant la lenteur, la procédure est très respectée au niveau des instances judiciaires », ( famille)

203Views

L’ instruction de la cause dans l’affaire sur le meurtre de l’activiste Rossy Mukendi Tshimanga, tué le 25 février 2018, lors d’une manifestation, se poursuit à la Cour militaire de Ndolo. 3 ans après l’ouverture de ce procès, sa famille biologique estime que la procédure judiciaire est respectée en dépit de la lenteur observée dans le déroulement dudit procès.

Au cours d’une interview accordée à Media Congo Press, ce jeudi 16 septembre, Arsène Tshimanga, frère de Rossy Mukendi Tshimanga, pense qu’une première victoire contre les auteurs du meurtre de son frère a déjà été enregistrée avec l’incarcération de l’ex- commissaire supérieure adjointe, Carine Lokeso, principale inculpée dans cette affaire.

« La semi victoire jusque-là est la détention provisoire à la prison de Ndolo de la commissaire supérieure adjointe, Carine Lokeso, suspect numéro 1 de l’assassinat de Rossy. Ceci est un acte rassurant de l’indépendance judiciaire et d’un procès juste et équitable dont nous attendons le jugement finalement et la réparation civile de cet acte ignoble », a-t-il déclaré.

Ce dernier espère que ce procès ira jusqu’au bout afin que justice soit rendue à son défunt frère ainsi qu’à tous ceux qui sont tombés pour l’alternance en République démocratique du Congo.

« Oui, justice sera rendue, car le président de la République actuel, Félix Tshisekedi ne trahit pas le combat de l’état de droit, dont son père a consacré sa vie et qui constitue l’espoir de tous les congolais de voir l’état de droit se concrétiser…fort , le jugement qui sera prononcé ne fera qu’ honorer la mémoire de nos martyrs et ainsi sera pour les autres dont Luc, Thérèse Kapangala et consorts », a-t-il conclu.

Il sied de rappeler que la prochaine audience sur le meurtre de Rossy Mukendi Tshimanga sera consacrée à la confrontation entre la prévenue Carine Lokeso et son garde du corps Kuya pour savoir qui a tiré sur l’activiste pro-démocratie.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire