A la une

Fermeture de la Faculté de Médecine : le député Alain Lwenda met au banc des accusés le gouvernement provincial du Kwilu

165Views

Des voix s’élèvent encore dans la province du Kwilu après la fermeture de la faculté de médecine à l’université de Bandundu par le ministre de tutelle Muhindo Nzangi.

Pour le député provincial, Alain Lwenda, c’est le gouvernement provincial qui est responsable de la situation malheureuse que subit l’Université de Bandundu.

« Si aujourd’hui la faculté de médecine est fermée, d’une part, c’est la faute de notre gouvernement provincial, parce que jusque-là, nous ne voyons pas d’efforts qu’il fournit, son implication était quasi absente. C’est ce qui fait que la situation devienne ce qu’elle est aujourd’hui. Depuis que le gouvernement nous avait promis une clinique à l’Uniband, est-ce qu’il l’a construite ? C’est parmi des raisons qui ont fait que la faculté de médecine soit fermée, le manque d’une clinique”, a souligné Alain Lwenda dans son adresse à la population lundi 20 septembre.

De son côté, l’exécutif provincial promet de mobiliser, dès la semaine en huit, toute son énergie afin de rendre viable la faculté de médecine à l’université de Bandundu et appelle la crème intellectuelle de Bandundu au calme car, ”rien n’est encore perdu”.

Signalons que l’Université de Kikwit est la seule autorisée à organiser cette filière dans le grand Bandundu.

Guylity Mutombo (Correspondant de Bandundu)

Laisser un commentaire