A la unePolitique

Dossier RAM: J.C Katende exige les poursuites contre le ministre Kibasa

337Views

Après le passage  du ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la communication (PTNTIC), Augustin Kibasa Maliba, à l’Assemblée nationale, les commentaires fusent de partout.

Du côté de l’Association africaine des droits humains (asadho), son responsable, Jean-Claude Katende, exige tout simplement des poursuites judiciaires contre les initiateurs du Registre des appareils mobiles (RAM) pour dit-il: « escroquerie ».

« Le RAM doit être supprimé. C’est un enrichissement sans cause. Il faut que nous puissions nous y opposer. Ceux qui l’ont institué doivent être poursuivis pour escroquerie », a-t-il déclaré.

De plus, le président de l’Asadho s’étonne de l’affectation de l’argent du Registre des appareils mobiles dans le financement de la gratuité de l’enseignement. Car, pour lui, « la gratuité étant déjà financée par la Banque Mondiale ».

« En affectant les fonds de RAM à la gratuité de l’enseignement déjà financée par la Banque Mondiale, dans une opacité totale le gouvernement se rend coupable de mauvaise gouvernance. L’argent de RAM n’était pas destiné à financer la gratuité. C’est un détournement ! Où IGF ? », ajoute Jean-Claude Katende qui demande que la lumière soit faite à ce sujet.

Pour rappel, dès ce vendredi, le ministre Augustin Kibasa reviendra au parlement pour rencontrer les préoccupations des députés, qui ne jurent que par sa démission.

 

 

 

Laisser un commentaire