priorite

Kasaï central : sous une pétition, Patrice Sessanga démissionne du bureau de l’Assemblée provinciale

Patrice Aimé Sessanga
130Views

Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central, Patrice Aimé Sessanga, a démissionné de ses fonctions ce lundi 11 octobre 2021.

C’était au cours d’une séance plénière convoquée par le bureau d’âge et consacrée à l’audition des pétitions visant la déchéance de tous les membres du bureau de l’organe délibérant.

Devant ses collègues députés provinciaux, le président démissionnaire de l’Assemblée provinciale a présenté ses moyens de défense tout en qualifiant tous les griefs portés à sa charge des affabulations sorties des officines politiques par mauvaise foi sans aucun soubassement.

Il a, par la suite, procédé à la lecture de sa lettre de démission de ses fonctions de président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central pour des raisons de convenance personnelle.

Signalons que les pétitionnaires retiennent plusieurs griefs contre Patrice-Aimé Sassanga entre autres le détournement des fonds de la taxe conventionnelle, des émoluments de députés provinciaux, des matériels et engins dotés par la Monusco à l’Assemblée provinciale.

Il était également accusé d’avoir tenu des propos malveillants à l’endroit des députés, d’étouffer l’exploitation des différents rapports de comptabilité de l’Assemblée provinciale et du refus délibéré d’habiter dans la résidence officielle pour dilapider l’argent de fonctionnement en payant une chambre à l’hôtel.

Il sied de noter que bien avant la démission du président de l’organe délibérant du Kasaï central, deux autres membres du bureau de l’Assemblée provinciale, à savoir le questeur et le rapporteur adjoint visés par les pétitions ont également déposé les lettres de démission au bureau de l’Assemblée provinciale.

JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)

Laisser un commentaire