A la uneSport

Vodacom ligue I : Maniema union tient Renaissance en échec à Kinshasa 2-2

139Views

Le Football club Renaissance du Congo a été tenu en échec par l’Association sportive Maniema union de Kindu ce mardi 12 octobre 2021 au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

C’était pour le compte de match aller du championnat national de football de la Vodacom ligue I.

Les locaux ont été les premiers à ouvrir le dès la 30ème seconde de jeu par l’entremise de Ngoto Aristote, qui a marqué le premier but le plus rapide de la compétition depuis le début. Les visiteurs de Kindu ont réagi en égalisant à la 22ème minute par le biais de Fabrice Ngaba avant que Gracia Mpongo ne donne l’avantage à Renaissance en inscrivant le 2ème but à la 32ème minute. C’est dans les arrêts de jeu que Rodrigue Kitwa sauve les Kambelembele de Kindu en égalisant sur une belle frappe de Kitwa, un coup libérateur dans les arrêts de jeu qui a privé les Oranges de la capitale congolaise de gagner leur premier succès du championnat.

Signalons que Maniema union compte 7 points en 4 matchs disputés tandis que le FC Renaissance du Congo compte 2 points en 4 matchs joués.

Ce mercredi 13 octobre 2021, le calendrier prévoit un seul match à Bukavu où la formation locale de FC Etoile de Kivu recevra l’Union sportive Tshinkunku de Kananga.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire